Comment du jour au lendemain, la timidité est-elle partie ?

Alors que j’étais en seconde, mon frère s’est converti au christianisme. Quand j’ai appris cette nouvelle, j’étais sous le choc et vraiment triste. À cette époque je pensais que les chrétiens étaient des personnes qui s’attachaient à une croyance parce qu’ils avaient peur de la vie.
Après avoir passé une semaine de vacances avec mon frère et ses amis, j’avais entendu toute sorte de phrases que je trouvais insupportables :

« Dieu peut faire l’impossible » 
« Dieu t’aime » 
« Dieu est puissant » 
« Dieu peut même t’aider en informatique » 

Je trouvais ces phrases complètement idiotes, dégoulinantes d’un amour qui me rappelait que face à la vie et mes défis, j’étais seul !  Une phrase avait quand même retenu mon attention :
« Si tu veux savoir si Dieu existe, demande lui » 

Mouais… La semaine d’après, j’ai eu un gros soucis sur mon ordinateur. Je pense avoir prononcé quelque chose comme  « Dieu si t’existe, règle ça » et 30 secondes plus tard je me suis trouvé complètement débile !

Pourtant, ce jour là sans que j’explique comment, mon problème s’est résolu. Je n’ai fait que me répéter : « c’est une coïncidence… c’est une coïncidence…  » 

Les semaines suivantes, j’ai expérimenté encore plusieurs « coïncidences » jusqu’à ce que je téléphone à mon frère pour en savoir plus.
Il m’a expliqué le sens de la mort de Jésus, j’ai prié avec lui. Bref je venais de devenir Chrétien.
(Si comme moi, vous voulez en savoir plus, allez sur le site connaitredieu.com)

Le lendemain à ma grande surprise, j’étais à l’aise pour parler avec les personnes de mon lycée, même ceux que je ne connaissais pas. J’ai réalisé que je n’étais plus timide !

J’ai vécu une guérison miraculeuse

Durant mes 5 ans d’institut biblique, nous avons eu un cours sur la guérison miraculeuse. L’enseignant encourageait chacun à demander à Dieu de nous permettre de faire quelque chose qui nous était impossible avant. Personnellement, j’ai automatiquement pensé à mes yeux. Alors j’ai enlevé mes lunettes et demandé à Dieu la guérison de ma vue.
Pourtant, dans mes pensées j’entendais “va courir… va courir” . C’était insensé ! Nous étions en cours et quitter la session pour aller courir c’était prendre le risque de faire une crise d’asthme. C’était pas le moment… J’en ai parlé à mon frère et au pasteur. Et après leurs encouragements, je suis parti courir. J’ai pu faire le tour du pâté de maisons en courant comme jamais cela n’avait été possible auparavant !

Aujourd’hui, je pratique le footing régulièrement et ne ressens plus aucune gêne.

Comment passER de moyen à l’école à gérant d’une société ?

Depuis la séparation de mes parents (vers l’âge de 7 ans), mon niveau scolaire était moyen. On m’a souvent fait comprendre que je ne ferai rien de très intéressant et qu’avec mon niveau, il ne fallait pas être trop ambitieux…

Aujourd’hui pourtant, je suis à la tête d’une agence de communication et manager d’une équipe de 6 personnes. Bref, je travaille sur des projets passionnants et je suis exactement la personne que je voulais être : heureux !

Découvrez dans ces articles comment cela a été possible :